medecin

Les 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Depuis ce début d’année, 11 vaccins pour enfants ont déclarés comme obligatoires dans le cadre de la déclaration de politique générale du gouvernement. Faisons le point ensemble.

Quels sont les 11 vaccins obligatoires ?

Avant cela, on ne retrouvait que 3 vaccins obligatoires, bien que de nombreux autres soient fortement conseillés. Ces 3 vaccins était pour protéger les enfants contre la polio (poliomyélite, maladie infectieuse aiguë et contagieuse), le tétanos (infection locale par la bactérie Clostridium tetani) et la diphtérie (maladie infectieuse contagieuse due au bacille de Löffler-Klebs).

Agnès Buzyin, ministre des Solidarités et de la Santé, avait mis en avant le retour de certaines maladies, comme la rougeole, infection virale éruptive aiguë connue également sous le nom de première maladie.
Elle déclarait même « Il n’est pas tolérable que des enfants en meurent : dix sont décédés depuis 2008 […] On a le même problème avec la méningite. Il n’est pas supportable qu’un ado de 15 ans puisse en mourir parce qu’il n’est pas vacciné ». Autre cas étonnant à notre époque, début 2018 à Dijon, 30 000 étudiants et employés du campus ont reçu d’urgence un vaccin contre la méningite après que deux étudiantes aient trouvé la mort.

Suite à une interview réalisée par Le Parisien concernant cette nouvelle obligation, Agnès Buzyin a déclaré répondu qu’« il y a des fois où l’obligation est une bonne chose pour permettre à la société d’évoluer », même si ce point santé n’a pas plu à tout le monde.

Liste complète

Pour retrouver les 11 vaccins nouvellement obligatoires pour les enfants, vous pouvez consulter l’article suivant : https://lessentiel.macif.fr/les-11-vaccins-obligatoires-pour-les-tout-petits.
Il comprend la totalité des 11 vaccins, ainsi qu’une belle infographie. Vous apprendrez le nom des 8 maladies concernées et donc les 8 nouveaux vaccins obligatoires à réaliser avant les 18 mois de votre bébé.

About the author

drmundo

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *