fruits rouges

Pourquoi est-ce bon de manger des fruits ?

Mis à part le fait que l’on puisse les trouver plus ou moins bons, qu’ils peuvent nous rafraichir en été et bien évidemment de nourrir, on entend souvent que c’est bon pour la santé, qu’il faut en manger plusieurs par jours (avec des légumes 5 en fait).

Validation scientifique

L’ensemble des scientifiques s’accordent sur le fait que les personnes qui consomment assez de fruits sont moins souvent atteintes de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète et d’obésité. A titre d’exemple les individus qui mangent peu de fruits et de légumes ont jusqu’à deux fois plus de risques de développer certains types de cancers (notamment colon) que ceux qui en consomment régulièrement.

Les apports

Que cela soit un apport en eau si important comme en ces périodes de fortes chaleurs, en fibres, en vitamines comme la C ou A ou encore le potassium, le calcium ou encore le glucide.
Grâce à cet apport en vitamine, les fruits sont considérés comme antioxydants.

Faciles à préparer

Enfin, dernier avantage s’il en fallait encore, ils peuvent être mangés crus, cuits ou préparés, ce qui peut varier en fonction de vos envies et du temps disponibles pour les préparer. De ce fait vous avez la possibilité de les manger au matin, le midi ou pour le diner. Sans parler évidemment des petites faims dans la journée, comme cela soit pressé, coupé en morceaux, en compote ou entier ! Pensez également à manger local, comme présenté dans cet article sur les bienfaits des fruits sur la santé.

About the author

drmundo

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *