Mieux manger en France : c’est possible?

Depuis quelques années l’alimentation équilibrée est devenue le leitmotiv de nombreux gouvernements. Le message est passé mais tout le monde n’est pas toujours au fait de ce qu’est une nourriture équilibrée.

Associéz vos aliments!

Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi il est indispensable de manger équilibré. La réponse peut sembler une évidence. Il n’est pas toujours aisé pour les particuliers de trouver les meilleures associations. Alors qu’en variant les aliments consommés au quotidien les apports à l’organisme seront complets.
Il n’est pas de bon aloi de ne manger que des aliments riches en gras en sucre et en sel. Les pâtes à chaque repas ne sont donc pas très recommandées. Les pizzas et les plats précuits font également partie de cette catégorie. Pour une bonne hygiène alimentaire il suffit de savoir choisir les bonnes formules.
La nourriture ne sert pas seulement à rassasier. Elle doit lui apporter de l’énergie et de tout ce dont on a besoin pour faire face aux maladies et au vieillissement des cellules.

Les FIBRES

Les fibres sont nécessaires à la facilitation du transit intestinal. Les enfants ne peuvent se passer de vitamines elles leur permettent de grandir et d’avoir du tonus. Tous ces éléments ne peuvent se retrouver dans un aliment unique.
Un menu équilibré devra donc se constituer de viande rouge ou blanche du poisson ou un œuf. Ce nutriment contribue à l’apport de protéines et de fer. Ces derniers sont toutefois présents dans certains végétaux tels que le soja la spiruline ou encore les légumes secs.

Le traitement des légumes secs

Les féculents ou les légumes secs sont incontournables ils sont source de sucres lents de minéraux et de fibres. Les légumes frais et les fruits ne peuvent être laissés de côté. Le calcium est présent dans les produits laitiers tandis que le gras contient bien évidemment des acides gras. L’eau pour sa part est capitale pour l’hydratation de l’organisme.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *