docteurs

« Maladie report » de Google

Google souhaite être capable d’anticiper soucis de santé via son IA Maladie report.

Google Brain

La branche spécialisé de Google dans la santé s’est associée avec plusieurs universités de médecine américaine afin de développer son outil médical prédictif qui pourra à terme prévoir soucis de santé à venir ou les futures maladies à partir du dossier médical d’un patient.

La science ne cesse de progresser, comme on a pu le voir avec le rajeunissement de l’âge des souris présentés par Christophe de Jaeger dans Ladepeche.

Google a déclaré mercredi dernier travailler avec de nombreuses universités américaines comme à San Francisco et à Chicago pour trouver à une méthode de machine learning permettant d’anticiper des événements médicaux, que cela soit hospitalisation, sa cause, sa durée… mais aussi une prévision de votre futur état de santé sur X années. Le but étant d’éviter des situations graves et de permettre une prise en charger optimale.

Nutranews santé

L’algorithme prendrait en compte les résultats d »analyse, les traitements suivis, les antécédents des patients actuels (dont les dossiers sont anonymisés) afin de travailler sur ce projet.

Prévoir les arrêts cardiaques

Si l’université de médecine de Chicago a été choisir, ce n’est pas le fruit du hasard, ce dernier est spécialisé depuis longue date sur ces techniques prédictives.

Encore une fois, la technique vient en complément du savoir médical, même si cela entraine toujours des questions sur la vie privée et le secret médical.

About the author

drmundo

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *