senior sport

La forme des seniors : un problème français?

Garder la forme à tout moment de sa vie est très difficile, surtout suite aux nouvelles tentations des la vie moderne : peu de sport ,travail très sédentaire ou encore fast food à tout va. Pas facile de garder la forme lorsqu’on est tenté par toutes ces nouvelles actions dans notre quotidien.

La retraite : une période cruciale

Lorsqu’on est à la retraite c’est évidement encore plus difficile de rester en forme, pourtant c’est le moment opportun de bien préparer son corps à la prochaine étape.

D’un côté car le plus souvent on dispose de beaucoup de temps et donc de la possibilité de changer nos habitudes, de l’autre c’est aussi à cet âge qu’on va pouvoir se renforcer lorsqu’on affrontera des nouveaux problèmes de la fin de vie : notamment lorsqu’on sera confronté aux problèmes d’indépendance et de maison de retraite.

Les bons conseils pour mieux préparer cette période

On ne le dire pas assez mais la forme des seniors ne rime plus seulement avec sport, il y a aussi une vrai problématique d’alimentation, que ça soit par les oméga nécessaires à cet âge comme aux problématiques d’excès d’alcool ou de cigarette.

Pour rester actif il faut d’abord avoir une alimentation saine : et cela passe par des repas équilibrés et des apport nutritionnels variés.

En savoir plus : équilibrage des oméga 3 et 6 pour les seniors

Une activité physique régulière

Ce n’est pas tant la durée de l’effort, ni l’effort en lui même mais plutôt la régularité de celui-ci qui fera l’effet nécessaire à se tenir en forme.

Sortir se balader tous les jours, faire des activités comme les courses, le ménage sont déjà les premiers remèdes pour permettre aux seniors de se tenir en bonne forme physique. Une nécessité de plus en plus grande pour pallier aux problèmes qui arrivent par la suite lors du vieillissement.

 

 

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *