camping pour la sante

Les bienfaits du camping pour la santé

Ahhh! Les vacances, un moment de détente, familial et souvent le meilleur moment de l’année, car c’est pendant les vacances que l’on peut se détendre partir souvent d’un quotidien stressant et devenir un avec soi!

Peut-être qu’une des meilleures façons de déconnecter complètement du quotidien est de partir en vacances grâce au camping. C’est un moyen de se retrouver face à la nature et de déstabiliser un peu son quotidien.

Alors quels sont les bienfaits du camping sur la santé?

  1. La possibilité de respirer de l’air pur : En camping on se retrouve très souvent bien proches de la nature dans un endroit calme et reposant,  l’air pur fait partie de cette équation permettant de se sentir plus en forme. D’ailleurs pour vous réveiller rien de mieux que l’air iodée de la mer!
  2. Plus d’activité extérieure et donc physique : c’est un autre grand constat, l’activité physique est plus forte lorsqu’on fait du camping. C’est normal, en arrivant il va bien falloir monter son petit nid : tente et plus si affinités. De plus en plus d’établissements campings proposent aussi des activités à côté : baignade, sorties sportives, tout ce qui permet de bouger un peu!
  3. Meilleur sommeil! : Oui cela peut paraître paradoxal mais lorsqu’on est en camping le sommeil est souvent meilleur.  L’horloge biologique est mieux respecté et se met à mieux fonctionner.

 

Les biens faits au niveau psychologique

D’autres bien faits un peu moins attendus se trouvent aussi dans le camping, ce sont les bien faits psychologiques.

  1. Nouvelles amitiés : Un camping propose toujours de la nouveauté, des nouvelles amitiés vous permettront de vous sentir mieux psychologiquement, c’est un fait rencontrer des nouvelles personnes dans des lieux aussi agréables permet de développer sa confiance!
  2. Faire part d’une famille : Le camping c’est un lieu convivial ou la vie en communauté est nécessaire, ce sentiment d’appartenance est un vrai plus pour ceux qui veulent passer des vacances à la rencontre d’autres.
  3. Aux enfants ça fait un bien fou : Les enfants sont les grands gagnants des vacances en camping, la rencontre des nouveaux enfants hors du quotidien leur permettent de développer des meilleures relations sociales.

En savoir plus sur les bienfaits du camping grâce à Dubosk! :

 

Sinon des vrais sites ou trouver son camping :

http://fr.camping-and-co.com/

http://www.vente-de-camping.com/

http://www.parisinfo.com/ou-dormir/campings

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *